Log in
It is currently Wed 16 Oct - 18:35 (2019)
View unanswered posts
Plantes Médicinales

 
Post new topic   Reply to topic    .:Eternally Beyond:. Forum Index -> Anneau extérieur : Les quartiers externes -> Fleet Street
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gabriel Logan
~Humain~

Offline

Joined: 20 Feb 2008
Posts: 9
Clan: Humain
Masculin

PostPosted: Sun 24 Feb - 22:05 (2008)
Post subject: Plantes Médicinales
Reply with quote

Eh oui, le jour de l'ouverture était arrivé. Le jour seulement, pas encore l'heure, car il fallait terminer deux ou trois petits préparatifs, et puis, ces chers futurs clients potentiels dormaient encore. Mais ce n'était pas une raison pour trainer.
Gabriel passait entre les étagères et les rayons, vérifiant que les étiquettes et indications diverses correspondaient bien aux bocaux et autres contenants divers et variés, regardant l'état de la marchandise exposée, et l'état général de l'échoppe.
Une fois l'inspection terminée, il se mit au comptoir et brula un peu d'encens histoire de donner une ambiance agréable quand ça sera l'heure d'ouvrir. En attendant, il prépara quelques petites choses, des préparations pour les maux courants, le genre de chose qui est susceptible de bien se vendre.

Lorsqu'il eut fini, il rangea ça dans son comptoir aux emplacements prévus. L'encens continuait de bruler et donnait réellement un air apaisant à la petite boutique.
Gabriel s'assit derrière son comptoir en attendant le moment qu'il s'était fixé pour ouvrir. Il ajustait ses vetements et observait son lieu de travail. Petit mais bien organisé, avec des tons de couleurs très variés selon les types de végétaux présents et leur état (poudre, graines, feuilles, etc..), le tout savamment arrangé pour que ça ne soit pas uniforme ni anarchique dans les couleurs et les textures, et la luminosité atait bien suffisante, même au petit matin, alors en pleine journée, elle serait idéale.
Il y avait un petit coté classe à tout cela en vérité, de quoi mettre le client en confiance aussi, car si il se sentait mal à l'aise cela ne ferait pas trop bien marcher les affaires.

Voilà, c'était désormais l'heure d'ouvrir; Gabriel se leva, ouvrit les rideaux de la devanture et mit le petit panneau "Open" puis retourna derrière son comptoir, le remettant en ordre, puis attendit en lisant un livre sur les manière orientales de soigner quelques petites maladies.


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 24 Feb - 22:05 (2008)
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    .:Eternally Beyond:. Forum Index -> Anneau extérieur : Les quartiers externes -> Fleet Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.